Problèmes courants de tableau électrique domestique

Problèmes courants de tableau électrique domestique

23 février 2022 0 Par Bruno

Les problèmes électriques sont assez courants et parfois ces problèmes peuvent être faciles à résoudre. Nous avons pensé qu’il serait bien de faire un petit récapitulatif des problèmes de panneau électrique les plus courants. Vous pouvez vous attendre à rencontrer ces problèmes dans votre maison et il est toujours préférable de le savoir.

Gardez un œil sur ces cinq problèmes avec votre panneau électrique.

Corrosion

La corrosion est probablement le problème le plus courant, et elle varie de très minime à très excessive. Toute source d’humidité, telle que l’humidité ou même un égouttement constant d’eau provenant d’un fil de service principal, peut endommager gravement les panneaux électriques.

Si vous pouvez éliminer toutes les sources d’humidité dans votre maison, vous vous rendrez un grand service et éviterez complètement la corrosion. Une fois que la corrosion s’est suffisamment aggravée, les connexions électriques sont compromises. Vous devrez probablement faire réparer ou remplacer les fils et autres pièces.

Appuyez deux fois

Le terme « prise double » fait référence à plusieurs fils sous tension ou physiques qui sont physiquement connectés à une seule cosse.

Ceci est le plus courant sur les disjoncteurs et se fait généralement parce qu’il n’y a plus de fentes dans le panneau pour ajouter de nouveaux circuits. La seule autre option consiste à « puiser » dans un circuit existant à la connexion du disjoncteur . Bien que ce ne soit généralement pas un problème sérieux, le double tapotement est contraire à une installation correcte.

Disjoncteurs ou fusibles surdimensionnés

Nous appelons ce problème « la surfusion » (voir plus). Cette condition se produit chaque fois qu’un fil porteur de charge est manifestement sous-dimensionné par rapport à la valeur nominale du fusible ou du disjoncteur auquel il est connecté. Cette condition peut être très grave et a le potentiel d’incendier une maison !

Mauvaise liaison

Le collage de boîtes est le meilleur type de collage à avoir à l’intérieur d’un panneau, mais tous les panneaux ne l’ont pas. D’une manière générale, un panneau électrique principal intérieur typique devrait avoir un certain type d’enceinte de panneau. Tout sous-panneau qui réside dans la même structure ne doit avoir aucun type de liaison en place.

Liens de poignée défectueux ou manquants.

Une attache de poignée est le dispositif qui relie physiquement les deux interrupteurs de disjoncteur séparés sur un disjoncteur à 2 pôles. Prenez note que vous ne devez pas remplacer cette cravate par n’importe quel article. Le plus souvent, ces liens manquent complètement.

Parfois, ces matériaux ressemblent à un clou ou à un petit morceau de fil de fer. C’est un danger énorme et peut causer de nombreux problèmes électriques, pour cela penser à contacter un elec paris 16.

Obtenir suffisamment de puissance

Lorsque vous commencez à ajouter des ordinateurs, des écrans, des imprimantes et d’autres équipements de bureau supplémentaires, vous avez besoin de plus en plus de prises. Souvent, votre premier réflexe est de retirer la multiprise pour obtenir plus de prises. Cependant, bien souvent, ce n’est pas la meilleure solution. La surcharge d’une barrette d’alimentation peut constituer un risque d’incendie potentiel (cela inclut le branchement de plusieurs barrettes d’alimentation les unes sur les autres). Plus vous branchez de choses, plus vous mettez de pression sur votre circuit.

Cela peut être particulièrement problématique lorsqu’il s’agit de bureaux à domicile, car il est courant qu’une pièce ou un mur entier soit sur un seul circuit. Lorsque votre circuit est surchargé, cela peut entraîner le déclenchement de disjoncteurs et constitue à nouveau un risque d’incendie. Si vous trouvez que vous avez besoin de prises supplémentaires dans votre bureau à domicile et que c’est plus qu’une simple solution temporaire, envisagez de travailler avec un professionnel pour installer des prises appropriées dans vos murs avec des fils de qualité supérieure et vous assurer que votre circuit ne sera pas surchargé.