Découvrir la ville de Chartres située près de Dreux

Découvrir la ville de Chartres située près de Dreux

11 mars 2022 0 Par Denis

La belle ville de Chartres vous invite à la découverte de ses charmes et atouts sulfureux. Très bien située dans l’Eure-et-Loir à 90 km de Paris, la préfecture de ce département français attire de nombreux touristes qui en repartent repus de découvertes. Que diriez-vous d’un Baptême de l’air à Chartres ? C’est l’un des moyens inhabituels et pourtant fabuleux de tourisme en France. Installé confortablement dans un Ultra léger motorisé, vous verrez les beaux paysages défiler superbement. Choisissez la durée de votre parcours, prenez connaissance des règles de sécurité et embarquez pour une aventure décoiffante.


Survoler la cathédrale de Chartres


Véritable monument de l’art gothique, la cathédrale de Chartres érigée en l’honneur de la Vierge Marie accueille des milliers de visiteurs et principalement des pèlerins qui viennent se recueillir et obtenir des grâces. Implantée au cœur de la ville de Chartres Notre-Dame se dessine au loin avec ses tours de hauteurs inégales. On lui accorde fièrement le sacre de la plus représentative construction de l’architecture gothique et de la cathédrale la mieux conservée de France.
C’est à sa juste valeur, qu’elle a été l’un des premiers monuments classés dans le patrimoine mondial de l’UNESCO en 1979. Sa construction a duré 30 ans et elle a été bâtie sur les ruines d’une ancienne cathédrale romane. Ce bel édifice est détenteur de la plus grande crypte romane de France. À son approche, vous admirerez ses neuf portails sculptés ainsi que ses 3500 statues qui sont uniques dans toute l’Europe.
La cathédrale de Chartres peut aussi se vanter de ses 9000 personnages, de ses 176 verrières et de posséder les plus grandes rosaces du monde. De plus, ses vitraux sont aussi considérés comme les mieux conservés de l’époque médiévale. Toutes ces merveilles vues du ciel offrent un rendu presque irréel. Vous aurez la chance de capturer ces panoramas uniques depuis votre Ulm et de garder des souvenirs mémorables. Imaginez combien vos photos feront mouche auprès de vos proches et sur les réseaux sociaux.
Peu de personnes peuvent se vanter de vivre ou d’avoir vécu un tel baptême de l’air en avion ulm. Par ailleurs, vous pourriez influencer votre communauté avec ce type de tourisme et l’inciter à vous imiter. Toutefois, savez-vous que la cathédrale Notre-Dame n’est pas le seul beau lieu à découvrir à Chartres ?


Survoler les autres espaces fantastiques de Chartres en Ulm


Voltiger au-dessus de la ville de Chartres vous amènera à contempler quelques-unes des plus belles anciennes résidences. Il s’agit de maisons telles que la demeure du Saumon vieille du XVIe, la demeure de la Voûte et les habitations de la rue des Écuyers. Si votre pilote vous conduit vers l’ancien quartier des tanneurs, vous aurez l’occasion de contempler l’église Saint-André. Demandez à votre guide de voler vers la drôle Maison Picassiette. Sa drôlerie lui provient de sa décoration singulière en bris de vaisselle et de verre.
Vous aurez certainement l’opportunité d’admirer divers murs ornés de fresques comme ceux de l’ancienne préfecture, habillés de la représentation grandeur nature de Jean Moulin. Votre appétit de paysages panoramiques sera comblé avec la traversée du centre-ville de la ville qui présente tout un quartier orné de dessins.
Vous pouvez faire profiter un proche de ce programme plus qu’alléchant en lui offrant un beau bon cadeau original. Papa sera comblé de joie en recevant une telle attention à la fête des pères. De plus, s’il habite Chartres, Dreux et alentour, le pilote de l’Ulm pourrait survoler sa maison afin qu’il la prenne en photo. Il n’en faudra pas d’avantage pour mettre un sourire sur le visage de votre père.
Par ailleurs, en souscrivant à l’option vidéo du vol, toute la balade du vol, sera filmée et enregistrée sur un support que le baptisé de l’air recevra à l’atterrissage en guise de souvenir. Ne vous laissez pas compter une telle aventure, vivez-là. Réservez ce vol, pour vous ou pour votre proche, et vous voudrez certainement retenter l’aventure.