Comment protéger votre vie privée en ligne

Comment protéger votre vie privée en ligne

22 janvier 2020 0 Par Juliana

Avec les progrès récents réalisés dans le domaine des technologies de l’information, de nombreuses activités humaines se font désormais dans le monde virtuel ou en ligne. Cette transition radicale vers la plate-forme Internet a peut-être procuré certains avantages, mais elle a également posé des menaces, en particulier, à la vie privée des utilisateurs d’Internet.
Quoi qu’il en soit, cela ne signifie pas que vous devez cesser d’utiliser Internet. Il existe des moyens que vous trouverez ici pour protéger votre vie privée en ligne.
Découvrez dans cet article quelques suggestions pratiques éprouvées sur la façon dont vous pouvez protéger votre vie privée sur internet.

Ne divulguez pas vos informations personnelles à des personnes que vous ne connaissez pas

Ne donnez jamais d’informations personnelles telles que des numéros de carte de crédit, des détails personnels comme votre date de naissance et autres. Si vous voulez protéger votre vie privée et éviter les inconvénients d’une intrusion en ligne, vous devez vous assurer que personne d’autre en dehors des personnes en qui vous avez confiance n’a accès à vos données personnelles vitales. Vous pouvez également protéger votre vie privée sur Internet grâce aux informations que vous trouverez ici

Protégez votre appareil contre les logiciels espions

Les logiciels espions sont l’un des principaux problèmes rencontrés par les personnes qui perdent des informations privées lors de l’utilisation d’Internet. Ces logiciels malveillants espionnent vos habitudes et peuvent voler vos informations. Assurez-vous que vous avez installé une protection contre les logiciels espions sur votre appareil. Cela se fait avec un logiciel de protection que vous pouvez acheter ou télécharger gratuitement en ligne. Protégez votre appareil contre les logiciels espions avec les méthodes que vous trouverez ici.

Utiliser un réseau privé virtuel

Un réseau privé virtuel vous offre la confidentialité et l’anonymat en ligne en créant un réseau privé à partir d’une connexion Internet publique. Les réseaux privés virtuels masquent votre adresse IP (Internet Protocol) de sorte que vos actions en ligne sont pratiquement impossibles à retracer.
L’utilisation d’un réseau privé virtuel est particulièrement importante lorsque vous êtes en Wi-Fi public dans une bibliothèque, un café ou un autre lieu public. Un réseau privé virtuel va rendre la tâche plus difficile pour les cybercriminels de violer votre vie privée en ligne et d’accéder à vos informations personnelles.
Il existe de nombreuses solutions VPN gratuites que vous trouverez ici. Cependant, il est plus logique de payer pour les services d’un fournisseur de sécurité de confiance si vous voulez un maximum de protection de la vie privée lorsque vous êtes en ligne.

Supprimez votre historique

Ce n’est pas absolument nécessaire, mais si quelqu’un dérobe votre téléphone, il peut savoir où vous allez en ligne et éventuellement compromettre vos comptes sur internet. Sans aucun historique, il est plus difficile de savoir où vous avez été en ligne. Ces mesures vont protéger vos informations personnelles et même votre réputation en ligne.

Faites attention aux liens que vous cliquez

L’une des façons dont les pirates informatiques compromettent votre vie privée en ligne est l’usage des tentatives d’hameçonnage que vous trouverez ici . Dans le cadre de l’hameçonnage, les escrocs tentent de vous piéger pour que vous fournissiez des renseignements financiers ou personnels précieux. Ils le font souvent en envoyant de faux courriels qui semblent provenir de banques, de fournisseurs de cartes de crédit ou d’autres institutions financières. Souvent, ces courriels indiquent que vous devez cliquer sur un lien et vérifier vos renseignements financiers pour éviter que votre compte ne soit gelé ou fermé.
Ne tombez pas dans le piège de ces escroqueries. Si vous cliquez sur un lien d’hameçonnage, vous pouvez être dirigé vers une page Web usurpée qui ressemble à la page d’accueil d’une banque ou d’une institution financière.