Les avantages de l’externalisation de votre comptabilité financière

Les avantages de l’externalisation de votre comptabilité financière

8 juillet 2022 0 Par Zozo

Externaliser la comptabilité, beaucoup vous ont précédé. Vous en avez assez du drame des employés et cherchez des moyens d’obtenir des chiffres exploitables sur votre bureau en temps réel ? Vous cherchez des moyens de réduire les coûts de votre entreprise ? Au cours des 10 dernières années, des centaines de milliers de petites entreprises ont externalisé leur fonction comptable à un cabinet comptable local.

 

Le temps que vous gagnerez dans la gestion de la fonction comptable vous permettra de consacrer plus de temps à :

Externalisation comptable: établir des relations avec les clients, le personnel et les fournisseurs

  • Permet de prendre le temps de créer des systèmes dans votre entreprise pour qu’elle fonctionne comme une franchise.
  • La comptabilité externalisée peut inclure le paiement de factures, l’envoi de factures, la paie et des fonctions avancées telles que les fonctions de directeur financier.

 

Un cabinet comptable local a déjà les options en place, les entreprises emploient plusieurs employés pour chaque client avec un expert-comptable Saint-Gilles. Vous obtenez le meilleur personnel à moindre coût lorsque vous externalisez la comptabilité et la tenue de livres.

Un service spécialisé pour la comptabilité

En repensant aux débuts de votre entreprise, vous pouvez justifier de consacrer un jour du temps et de l’argent à la création d’un service de comptabilité. La plupart des propriétaires disent qu’ils auraient aimé que l’externalisation soit monnaie courante il y a 5 ou 10 ans, ils auraient évité des années de drames et de mauvaises notes au personnel.

 

Travailler sur des tâches que vos clients ne connaissent pas, telles que la paie, c’est de la folie concentrez tous vos efforts sur la constitution d’une clientèle fidèle si vous voulez réussir.

La collaboration avec un cabinet d’audit externe

La comptabilité est beaucoup plus difficile que la plupart des entrepreneurs ne le pensent. 80% de tous les travaux de comptabilité externalisés peuvent être effectués par des personnes à bas salaire. De cette façon, vous pouvez vous permettre de travailler quelques heures avec le comptable principal et peut-être une heure par semaine au niveau CPA pour vous assurer que vos chiffres sont utilisables.

 

Concentrez-vous sur votre entreprise lorsque vous avez une entreprise locale fiable qui gère votre back office. Nous avons un personnel important qui peut externaliser votre entreprise dans le domaine de la comptabilité. Vous pouvez enfin cesser de vous soucier de la fonction comptable de qualité et de coût. Vous n’avez plus besoin d’embaucher, de former ou de vous soucier de la rétention du personnel, car nous fournissons une équipe complète pour chaque client.

Autres bénéfices

L’externalisation de la comptabilité réduit vos dépenses en capital car vous n’avez plus besoin de frais généraux. L’externalisation de la comptabilité arrête vos heures perdues de temps de gestion à traiter avec le personnel. L’externalisation de la comptabilité fournit une comptabilité en temps réel qui est exacte. La question n’est pas de savoir si vous devez externaliser la mission, mais ce que vous devez externaliser.

 

La raison pour laquelle nous sommes passés à la comptabilité externalisée en tant qu’entreprise il y a dix ans était la réponse aux trois questions les plus importantes :

 

Si vous lanciez l’entreprise aujourd’hui, choisiriez-vous d’exercer cette fonction en interne ?

Êtes-vous si doué pour faire cette activité que d’autres vous embaucheraient pour le faire à leur place ?

Le PDG de demain sera-t-il issu de ces compétences ?

Très peu de petites entreprises répondent à ces questions autrement que par NON. Dans notre entreprise, nous nous efforçons d’externaliser tout ce qui coûte moins de 100£ de l’heure. Nous déplaçons tout depuis les bureaux de nos employés si cela coûte moins de 30 euros de l’heure. La comptabilité externalisée commence à moins de 20£, c’est donc un objectif clé de réduction des coûts.

L’externalisation de la comptabilité entraîne des économies importantes

Ainsi, dans le poste comptable, vous avez des tâches de bas niveau telles que la saisie des comptes et le paiement des factures. Il peut être judicieux de commencer votre relation comptable externalisée avec le travail de base et de revoir votre service comptable local avant de lui demander de vous aider dans des services plus avancés.

 

La plupart des propriétaires de petites entreprises veulent faire les transactions eux-mêmes ou les confier à leur conjoint parce que cela semble facile. C’est une énorme erreur. Une petite chose ne va pas et l’ensemble des livres est en discussion. Mauvaises notes deviner ce qui fonctionne dans votre entreprise.