Top conseils pour le soin de la barbe des hommes

Top conseils pour le soin de la barbe des hommes

21 mai 2021 0 Par Sarah

La barbe est peut-être passée de mode à quelques reprises, mais elle est redevenue incroyablement populaire. Il semble que si vous vous promenez dans la rue, vous verrez beaucoup plus d’hommes avec une forme de pilosité faciale que d’hommes complètement rasés. Cela montre que la barbe est un look légendaire qui est finalement là pour rester, même si les styles peuvent changer. Si vous essayez de suivre la tendance en vous laissant pousser la barbe, voici les principaux conseils à connaître pour l’entretien de la barbe des hommes.

Soignez la peau sous votre barbe

Lorsqu’il s’agit d’entretenir sa barbe, la première chose à faire est de prendre soin de la peau sous-jacente et de s’assurer qu’elle est en bonne santé avant de se préoccuper des poils eux-mêmes. Un problème commun à la plupart des hommes portant une barbe épaisse est la sécheresse de la peau sous-jacente, qui est généralement causée par l’absorption rapide d’eau par votre barbe. La peau sèche sous votre barbe vous expose à différents risques, notamment les pellicules de barbe et les démangeaisons qui peuvent tous ralentir la croissance de la barbe.

Veillez donc à nettoyer et à exfolier régulièrement votre peau pour vous débarrasser des cellules mortes. Le fait de laver votre barbe au moins une fois par semaine vous aidera à éliminer la saleté et les autres particules nuisibles afin que votre barbe et votre peau soient en bonne santé. Il est conseillé de laver votre barbe avec un bon savon qui ne va pas assécher la peau et dépouiller les poils du visage des huiles nécessaires. Il est également utile d’appliquer un hydratant ou de l’huile barbe de haute qualité.

Coupez régulièrement

Si vous n’avez jamais été du genre à vous couper les poils du visage, c’est peut-être le moment de commencer. De nombreux hommes se plaignent que la coupe peut être délicate en raison de la nature grossière et bouclée de leurs poils, mais ne pas le faire peut entraîner des pointes fourchues. Bien que cela puisse sembler contre-productif, une coupe régulière vous aidera à donner du style à votre barbe, à lui donner un aspect propre et à fournir un espace spacieux pour la pousse des poils. Si vous n’aimez pas l’idée de vous rendre souvent chez le coiffeur, envisagez d’investir dans une tondeuse pour poils du visage homme décente.

Évitez d’arracher les poils incarnés

De nombreux hommes ont l’habitude d’arracher les poils incarnés parce qu’ils estiment que cela les démange et les irrite en même temps. Bien que cela puisse sembler inoffensif, ce comportement laisse des cicatrices permanentes sur votre visage, ce qui peut conduire à une irritation de la peau, qui à son tour entraîne une croissance malsaine de la barbe. La simple vérité est que les poils du visage peuvent sembler désordonnés lorsqu’ils poussent, mais si vous résistez à l’envie de les arracher, vous en récolterez les fruits en quelques semaines.

Restez hydraté

Ne négligez jamais le fait que rester hydraté peut aider votre barbe à pousser. Notre corps perd de 2 à 3 litres d’eau de différentes manières, ce qui entraîne la nécessité de consommer de l’eau pour reconstituer le liquide perdu. La déshydratation est connue pour affecter la longueur et l’épaisseur des poils du cuir chevelu et de la barbe. Un apport adéquat en eau stimule le flux sanguin et la circulation. Cela contribue à améliorer la croissance de la barbe et à la maintenir en excellent état, ce qui lui donne un aspect brillant et volumineux.

Soyez patient

Dernier conseil, mais non le moindre, sur la barbe des hommes. Ne mettez pas la pression sur votre barbe pour qu’elle pousse. La croissance des poils du visage prend du temps, alors ne vous attendez pas à obtenir les résultats souhaités tout de suite. Vous devez être patient pendant la phase laide, inégale et qui démange, tout en suivant les conseils ci-dessus. Vous devrez peut-être être patient pendant au moins un mois avant de voir les premiers signes des résultats que vous souhaitez. Pour aller plus loin, suivez le guide ci-après.