Les avantages et les inconvénients des matelas en mousse à mémoire de forme

Les avantages et les inconvénients des matelas en mousse à mémoire de forme

1 février 2020 0 Par Tina

Cette technologie de matelas s’est imposée dans toute la France et dans le monde entier comme étant un produit classe. On peut distinguer plusieurs avantages de ce produit par rapport aux autres suspensions qu’il y a sur le marché. Toutefois, on peut aussi voir quelques défauts. Pour plus de détails, nous avons rédigé cet article.

Les caractéristiques du matelas à mémoire de forme

Ce matelas a la particularité de s’adapter à la morphologie du dormeur. La mousse galbe parfaitement les contours de son corps et évolue avec lui à chacun de ses mouvements pour les épouser au mieux.

En soutenant chaque partie du corps, ce type de matelas offre un parfait maintien et un confort optimal. Il assure donc un sommeil agréable et réparateur en soulageant les tensions existantes et en évitant l’apparition de nouvelles.

Les bienfaits des matelas en mousse à mémoire de forme

 

Il redistribue les points d’appui. En effet, le mémoire va s’adapter à la morphologie pour aider à avoir un sommeil réparateur. Le matelas épouse la forme de la personne qui dort dessus pour augmenter la qualité de son sommeil. Par ailleurs, il y a aussi l’alignement du corps. Si on a un matelas à mémoire de forme, on ne va plus être victime de tensions… C’est pour cette raison que ce type de matelas est surtout conseillé pour les personnes âgées. Il aligne de façon très optimale la colonne vertébrale. En outre, les matelas en mousse à mémoire de forme éliminent les douleurs et stress durant le couchage tout en améliorant la circulation sanguine. Il évacue le stress, lutte contre les troubles du sommeil, repartit les points de pression et les douleurs pour avoir un repos optimal. Si vous voulez en acheter à un prix très abordable, vous pouvez voir les matelas soldés.

 

Les inconvénients des matelas en mousse à mémoire de forme

 

La mousse viscoélastique qu’il y a dans le matelas se referme quand il faut froid et il peut mettre un peu plus de temps que prévu pour s’adapter complètement à la forme du dormeur. C’est le premier inconvénient du matelas en mousse à mémoire de forme. Deuxièmement, on le déconseille pour ceux qui prennent de la température en dormant, parce que ce type de matelas réagit beaucoup à la chaleur et maintient celle du corps.

À qui s’adresse le matelas à mémoire de forme ?

Ce matelas accueille tous types de morphologies et de gabarits. Il convient parfaitement pour soulager les symptômes liés à certaines pathologies bien spécifiques. C’est notamment le cas de l’arthrose, des rhumatismes et des problèmes de circulation.

 

Il est tout à fait possible d’utiliser un matelas à mémoire de forme en dormant à deux, même si les gabarits sont très différents. En effet, la mousse s’attache à envelopper chaque personne tout en douceur. Les personnes ne sont pas dérangées par les changements de position de leur voisin dans la mesure où les mouvements sont amortis.