Créer son propre fond d’écran: Comment s’y prendre?

Créer son propre fond d’écran: Comment s’y prendre?

24 octobre 2019 0 Par Tina

Vous verrez dans cet article que, plutôt que d’utiliser un fond d’écran générique que tout le monde pourrait utiliser, vous avez la possibilité de créer le votre et ce très simplement et facilement; il ne vous faudra pas bénéficier de compétences particulières ni même d’y investir énormément de temps et d’efforts car à travers la démarche qui vous sera présentée dans cet article, les choses seront beaucoup plus abordables pour vous.

Que vous soyez experts ou débutants dans l’utilisation de plateformes de création de design, vous n’avez aucun soucis à vous faire quant au fait d’avoir une plateforme facile à prendre en main et très intuitive.

Créer votre fond d’écran personnalisé de sorte à ne pas avoir quelque chose qui ressemble à ce que a la masse vous intéresse? Eh bien cela tombe très bien car c’est exactement dans cette optique que nous avons décidé de vous produire  cet article que l’on espère, vous plaira!

Connaître et choisir la dimension de votre écran pour commencer

Ce n’est certes pas une étape indispensable mais nous pensons qu’elle est plus que nécessaire car croyez nous, vous n’avez pas envie d’avoir un fond d’écran qui n’est pas parfaitement adapté à votre écran car vous remarquerez très vite de l’inconfort à l’idée d’avoir une image qui utilise juste une partie de votre écran ou qui n’est pas correctement aligner avec votre écran comme vous le souhaiteriez.

En effet, la majeure partie des téléphones ont des tailles d’écran qui diffèrent en partant du 4.6 pouces ou 6 pouces et plus d’autres constructeurs. Ainsi donc, il vous faudra connaître la taille de votre écran de sorte à l’adapter au fond d’écran que vous allez concevoir notamment en termes de longueur/hauteur et de largeur.

Opter pour le thème qui vous convient

Nombreuses sont les plateformes qui offrent de nos jours la possibilité aux utilisateurs de concevoir leur propre fond d’écran et ce, par le biais de modèles préconçus libres d’utilisation. A ce niveau, vous aurez à choisir le modèle ou le thème qui vous plait et que vous aimeriez avoir comme fond d’écran. Bien évidemment, ce thème choisi pourra être davantage modifié et personnalisé et c’est ce dont on parle dans le paragraphe suivant.

Façonner votre fond d’écran à votre guise

Les deux étapes préliminaires faites, vous voici dans le vif du sujet ou la personnalisation proprement dite. A cette étape, vous avez choisi la bonne taille pour le fond d’écran ainsi que le modèle qui vous convient; il ne vous reste plus qu’à le modifier et le tour est joué. Par façonner, l’on entend ajouter une image à votre modèle de fond d’écran et pourquoi pas du texte si cela vous tente. Changer la police ou encore le type d’écriture utilisé pour le modèle de sorte à avoir quelque chose de beaucoup plus stylé, ajouter une magnifique photo peu importe laquelle qui jaillira de votre écran sont autant de choses que vous aurez la possibilité de faire au niveau de cette troisième et dernière étape.

Maintenant que la partie de la conception est terminée, tout ce qu’il restera sera de télécharger votre nouveau et magnifique fond d’écran puis l’envoyer vers votre téléphone via email par exemple.