Comment reconnaître un t-shirt de qualité ?

Comment reconnaître un t-shirt de qualité ?

14 mars 2020 0 Par Tina

Le t-shirt est un basique du vestiaire masculin. C’est une pièce très consommée en France et la raison de cela est simple car elle est à la fois confortable, pratique et esthétique. C’est également la tenue décontractée par excellence. Elle peut être portée pour aller en ville, au cinéma, à une fête, … et elle est vraiment indémodable. Le seul souci est le fait qu’elle se décline actuellement en différents modèles sur le marché. Du coup, il est devenu très difficile de reconnaître la meilleure pièce.

S’intéresser à la matière du t-shirt

Avant de choisir un t-shirt pour homme, il faut tout d’abord s’intéresser à sa matière. En général, les t-shirts sont confectionnés en coton, en soie, en lin, en laine ou en matières synthétiques, donc il faut savoir les distinguer. A titre d’information, les t-shirts 100% coton sont les plus prisés car ils sont légers, doux, résistants et faciles d’entretien. C’est le cas par exemple du T shirt Chirac Homme qui est entièrement conçu en coton et qui est très apprécié par les consommateurs.

Considérer la taille, les finitions, la couleur et le motif de la pièce

Par ailleurs, d’autres critères permettent aussi de déterminer le niveau de qualité d’un t-shirt pour homme. De un, il faut se concentrer sur la taille de la pièce, car elle ne doit être ni trop moulante ni trop ample. De deux, il faut vérifier les détails de finitions du t-shirt, notamment son col, son surfilage et sa bande de propreté.

Ensuite, il faut également choisir sa couleur et son motif. Ici, il convient de noter que ces derniers points sont très importants car ils permettent de se démarquer des autres. A l’heure où l’on parle, il existe différentes techniques de réalisation de t-shirts graphiques, soit : la broderie, le flocage, la sérigraphie ou le transfert et elles donnent toutes un très bon rendu lorsqu’elles sont produites par des professionnels.

Bien choisir la coupe du t-shirt

Pour parler maintenant de la coupe des t-shirts, il peut s’agir de t-shirt classique, de t-shirtoversized, t-shirt à poche ou t-shirt à manches longues. Le t-shirt classique est celui qui est coupé près du corps. Ainsi, il suit naturellement les courbes du corps et il est plus resserré au niveau des biceps, de la poitrine, et du bas. Le t-shirt oversized, en revanche, est un t-shirt ample doté de manches plus longues et plus bouffantes. C’est le préféré des fans de streetwear et il s’agit d’une coupe qui sort vraiment du lot.

En ce qui concerne les t-shirts à poche, ils se distinguent par la présence d’une petite poche plaquée sur leur poitrine. C’est peut-être un tout petit détail mais il apporte une note stylistique supplémentaire à chaque pièce. Enfin, le t-shirt à manches longues ou sweatshirt est un t-shirt casual très confortable. Il permet de gagner en élégance et il constitue aussi une bonne alternative pour se tenir au chaud.

Vous savez maintenant comment reconnaître un t-shirt de qualité ?